15.11.15

HUMEURS | Ce qui me rendrais heureuse


Au début je voulais faire un article avec les choses qui me rendent heureuse, qui me font plaisir au quotidien... Puis j'ai réfléchis. Je suis une personne assez optimiste, oui on peut avoir du mal à le croire car je me plains tout le temps pour tout, je déprime quand je n'arrive pas à atteindre un but MAIS je ne perds jamais espoir ! Ce qui est bien n'est ce pas ? Alors pour cet article je me suis dis que je n'allais pas regarder derrière moi pour voir ce qui me rendais au fil des jours heureuse mais regarder le chemin qui se dessine devant moi et lister toutes les choses qui me rendrait heureuse dans un futur proche. Cette liste non exhaustive pourra vous paraître décousue, je m'en excuse d'avance !

On remercie le désherbage manuel tâche totalement off pour le cerveau mais qui me permet de penser au blog et à mon DM de maths (LOL). 

~.-.~.-~.-.~.-~.-.~.-~.-.~.-~.-.~.-~.-.~.-~.-.~.-~.-.~.-~.-.~.-~.-.~.-~.-.~.-~.-.~.-~.-.~.-~.-.~.-~.-.~.-

Obtenir mon BTS Aménagements Paysagers.
Avoir (un) des chat(s).
Aller en Grèce, en Australie, en Finlande, en Italie,...
Voyager avec mon chéri.
Avoir ma maison avec mon jardin.
Pouvoir y jardiner et bricoler.
Vivre à la campagne.
Faire des promenades dans les bois.
Ne plus travailler.
Prendre le temps de cuisiner pour de vrai.
Faire de la photographie argentique.
Avoir mon laboratoire de développement.
M'occuper plus assidûment de mon blog.
Lire comme j'avais treize ans, c'est à dire plusieurs livres par semaine.
Apprendre de nouveau le violon.
Faire du sport.
Faire des activités manuelles.
Aller à des brocantes, chiner.
Mettre en place toutes mes idées par milliers pour la décoration.
Me mettre à la broderie et au tissage.
Coudre.
Vivre en paix.
Avoir le temps de vivre.
...


J'ai juste besoin de temps pour réaliser toutes ces choses, quand je dis ne plus vouloir travaillé cela peut vous paraître irresponsable mais ne dit on pas qu'il faut vivre chaque jour comme si c'était le dernier ? Je n'ai pas envie de passer ma vie à me lever à 6 heures et demi, à me coucher de bonne heure, à ne pas me reposer les week-end car je vois ma famille, sors le soir voir mes amis... Je veux avoir le temps de me lever le matin, prendre un vrai petit déjeuner, enfiler un jogging et marcher le matin comme ces personnes que j'ai croisé quand je désherbais un massif envahi de chardons... Vous imaginez si à cet instant précis une voiture arrivait trop vite et me renverser ? Aurais je profité de ma journée comme si c'était la dernière ? Et bien non. Je ne veux pas vous plombez le moral pas de panique ! C'est juste le genre de constat qui me fait dire que l'on ne profite pas de notre jeunesse. Je trouve ça triste. Je ne veux pas attendre la retraite (y aurais je droit ?), je ne veux pas ne pas avoir le temps de réaliser mes rêves ! Il y a tellement de choses à voir juste dans notre joli pays qui est la France mais aussi à l'étranger, tellement de personnes à rencontrés, tellement de choses à découvrir, tellement de choses à vivre ! Tout simplement.

Et vous, qu'est ce qui vous rend heureux ou qui vous rendrez heureux ? 

Avoir le temps... Voilà des mots qui résonnent tristement aujourd'hui (14.11.15). Mais n'oublions pas de vivre pour toutes ces personnes qui sont parties bien trop vite et qui ne demandaient qu'à vivre. 


4 commentaires :

  1. Ma belle... c'est ce genre d'article qui me fait sourire, plein de positivisme, de bonne humeur, de rêves... mais de rêves réalisables (des pâtes oui mais des panzani!). La photo, la Finlande, la maison, développer, bricoler... tout ça j'aurais pu l'écrire ! On est tellement sur la même longueur d'onde.
    Tu sais que je te souhaite tout simplement d'être heureuse et je sais que tu vas y arriver car tes plaisirs sont simples. Même si tu te plains, comme tu le dis, tu es une battante et tu vas toujours de l'avant... je t'aime extrêmement fort ma belle et je pense beaucoup à toi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse que cet article t'es fait du bien mon chat ! ♥ ça fait du bien d'apporter un peu de simplicité et de légèreté dans toute cette cohue de ces évènements... Je pense aussi extrêmement fort et j'espère vraiment que l'on se verra très vite ♥ I love you ♥

      Supprimer
  2. Très bel article...! Il m'a fait pensé à mes propres souhaits, d'ailleurs je suis d'accord avec beaucoup des tiens, lire comme quand j'étais plus jeune, prendre le temps de cuisiner, voyager, faire du sport, des activités manuelles... Tout cela raisonne assez bizarrement dans ma tête avec les événements de ces derniers jours... Mais oui, la vie continue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que cet article t'es plu Elise ! C'est vrai que tout cela peut sonner bizarrement mais je me dis qu'il faut profiter pour toutes ces personnes qui sont parties trop vite...

      Supprimer

Merci de ta visite et de ton petit mot ♡ Si tu veux être au courant quand je te réponds, coche la case m'informer !

À très vite.