9.1.17

LIFESTYLE | Mes envies voyages

 Source

Qui n'a jamais eu des dizaines et des dizaines d'envies voyages sortent de cette pièce. En ce jour de congé impromptu* (je vous raconterez si vous êtes sages ♥) je me suis dis que j'allais faire un petit article avec mes envies voyage, et sachez que la liste est longue. 

La liste n'aura pas d'ordre précis, sauf pour le premier qui est le pays le plus plausible que je vais visiter peut être très prochainement. (On croise fort les doigts) 

*J'ai juste oublier qu'aujourd'hui tous les chefs d'équipe étaient en formation par conséquence je ne travaille pas, sauf que je me suis levée et préparée... 



🌞Portugal 

Normalement en Septembre j'aurais la chance de m'y rendre car j'ai une amie qui a une maison de famille là bas. J'espère vraiment que ça va se faire !!! Septembre étant la meilleure période de l'année car juste après les vacances scolaires donc beaucoup moins de touristes et une chaleur plus supportable 😊


💦 Grèce 
Ce pays et ces îles m'ont toujours fait rêvé, un peu grâce au film (et aux livres aussi) 4 filles et un jean. Ces fameuses maisons blanches et cette eau... Pareil pour la période de l'année je préférerais à la basse saison avec une chaleur supportable 😅


🌏 Australie 
Alors le jour où je vais visiter ce pays, vous ne me voyez plus pendant plusieurs mois, si un jour je me rends là bas c'est pour visiter le pays ENTIER ! Il y a tellement de choses à faire, à voir, à apprendre... 


🍕 Italie 
J'ai envie de le faire de haut en bas. Je sais que je commencerais en premier par Pompéi et après... Là où le vent veut bien m'emmener ! 


❆ Norvège
A l'extrême de tous les autres pays précédents on s'en va dans le Nord. Les pays nordiques m'attirent vraiment pour leur style de vie. Je cite la Norvège comme je pourrais vous dire le Danemark, la Finlande ou la Suède. Tous ces pays m'attirent ♥ 


❅ Islande 
Je monte, je monte ! ^^ Ce pays m'attire pour je ne sais trop quelles raisons mais le mot calme me vient tout de suite à l'esprit. Le voyage c'est ça aussi, la déconnexion. 


🍃 Costa Rica
On redescends vers l'Equateur, j'ai découvert ce pays grâce à l'émission Silence ça pousse, j'ai adoré ma découverte et j'ai vraiment envie de le découvrir plus ! Surtout pour la végétation et tous les parcs protégés ♥ #naturelover 


🚩 Mexique 
Ma copine Lucile a passé son mois de Décembre là bas. J'ai vu les photos, les couleurs, les temples, l'eau, elle m'a envoyé du rêve ! (Moins fan de la pollution par contre...) 


💛 Cuba 
Là aussi c'est surtout le style de vie qui me fascine, une époque, et ces couleurs... 


Les autres pays qui me font envie mais qui ne sont pas (on va dire dans les top priorités), la Russie qui me fascine depuis gamine grâce (à cause) d'Anastasia, le Japon mais qui me fait peur à cause de la barrière de la langue, l'Autriche, la Nouvelle-Zélande et le Cambodge principalement pour Angkor Wat ♥♥♥  Hors catégorie et hors classement il y a les Etats-Unis, plein de villes et d'états me font envie mais c'est tellement vaste qu'il me faudrait plus d'une vie pour découvrir ce pays. Dans les villes en Europe il y a Prague, et Bruxelles que j'aimerais redécouvrir d'une autre manière (voyage scolaire). 


Et toi tu as des pays en particulier que tu voudrais visiter ? Ou des villes ? 
Raconte moi tes rêves ♥ 

7 commentaires :

  1. De bien jolies envies que je partage en bonne partie ! De mon côté j'ai arrêté les listes, il y a tellement d'endroits magnifiques et si peu de temps pour explorer la Terre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord que la liste peut être interminable ! Là c'est vraiment les destinations prioritaires que j'ai vraiment très très envie de faire :)
      En tout cas merci de ton petit mot ♥

      Supprimer
  2. Coucou Lucie, il est très sympa ce post. Souvent les gens nous racontent leurs voyages, mais les envies c'est important aussi.
    J'ai visité un peu la Grèce (quelques îles et Athènes) et l'Italie (Pompéi, Rome, Florence, Venise et quelques petites villes). C'est vraiment un joli pays.
    Je rêve de visiter l'Ecosse et la campagne Anglaise, la Nouvelle Zélande et l'Australie aussi, les Etats-Unis (je ne connais que NY), les pays du nord aussi, et puis l'Amérique du Sud. J'ai visité Pékin et un peu la Chine mais je n'ai pas été très emballée. Je visiterais bien aussi l'Europe de l'Est, Prague. En fait, je prendrais bien l'Orient Express pour visiter les grandes capitales! Et puis je visiterais bien l'Egypte aussi, quand la situation sera un peu plus calme!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Et bien que d'envies voyages que tu as toi aussi ! :) C'est vrai que la campagne anglaise et l'Ecosse me font bien envie, enfin tous les pays mériteraient d'être visiter au moins une fois je pense. D'où mon "classement" c'est vraiment les pays top priorité ! Les USA me fascinent mais actuellement, vu la politique je suis un peu réticente. Pareil pour l'Egypte depuis que j'ai 10 ans ce pays me passionne mais comme tu dis là aussi la situation n'est pas encore très stable.
      Les voyages doit être vraiment un moment agréable autant qu'il soit fais dans un climat favorable :)

      Bisous

      Supprimer
  3. Whaou toutes ces destinations font bien trop envie !

    Bises et bon Dimanche !

    Emily de PTT

    RépondreSupprimer
  4. Trop envie de voyage aussi depuis quelques mois... frustrant ! Je ne sais même pas quand je pourrai repartir en vacances :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ! Je suis en vacances à partir du 31 juillet jusqu'au 21 août mais pas de voyage de programmer... Pourtant j'aimerais bien me déconnecter quelques jours pour me ressourcer !

      Supprimer

Merci de ta visite et de ton petit mot ♡ Si tu veux être au courant quand je te réponds, coche la case m'informer !

À très vite.