11.3.17

DECORATION | SHABBY CHIC

Le shabby chic c'est vieillir un meuble avant l'heure, pour faire un côté rétro/moderne. Faire d'un meuble neuf (ou ancien que vous avez marre de voir dans son état actuel) un meuble ancien mais chic ! Après chic, tout dépend ce que vous même entendez par là ! 

BREF. Je ne suis pas là pour vous expliquez en long et en large l'histoire et l'origine du shabby chic. Comme on dit des images valent mille mots. 

Dans notre entrée nous avions un petit meuble que les parents de mon copain nous avez donnés. Un joli meuble mais dans son jus : couleur bois foncé, vernis. Très sombre. Depuis qu'on l'a récupéré j'ai toujours eu en tête de le transformer. Un an (et demi) après je suis enfin passée à l'acte ! 

Pour réaliser le style shabby chic, rien de plus simple : poncer le meuble, appliquer de la bougie blanche sur les arêtes, les bords qui seront usés naturellement, peindre avec une peinture acrylique mat, attendre 12 heures (même plus ça n'a pas d'importance), poncer de nouveau sur les arêtes, les bords, partout où vous avez mis de la bougie, et.......... TADA !

La dernière photo ne rend pas justice, on ne voit pas tant que ça l'effet. Plusieurs mois après, le miroir a subi le même traitement. Je pense, d'ici quelques mois, peindre ou tapisser l'intérieur de la petite niche mais j'ai vraiment envie de trouver à papier vintage... A voir !



2 commentaires :

  1. Très beau boulot mon chat, c'est vraiment sympa ! Hâte de voir le reste / les prochains si tu comptes continuer ce rafistolage lors de ton déménagement (ou même avant!) well dooone ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! ça me fait penser qu'il faudrait que je refasse la photo final pour le rendre un meilleur honneur !
      Il faut que je trouve les meubles à retaper dans cet esprit ;) Mais je pense que j'aurais l'occasion lors de mon prochain déménagement !

      Supprimer

Merci de ta visite et de ton petit mot ♡ Si tu veux être au courant quand je te réponds, coche la case m'informer !

À très vite.